Découvrez comment un humidificateur d'air peut humidifier et purifier

humidificateur-dair-1.jpghumidificateur-dair-2.jpghumidificateur-dair-3.jpghumidificateur-dair-4.jpghumidificateur-dair-5.jpg

Filtres humidificateur d'air - L'importance de l'entretient et du remplacement

Filtres pour humidificateur d’air

Un humidificateur d’air vous assure que vous profiterez d’une atmosphère favorable et saine à l’intérieur de votre lieu d’habitation et de travail, et ce,  indépendamment de la température et du climat à l’extérieur.  Les filtres humidificateur d’air sont l’élément le plus important de l’appareil.  Ils sont destinés au filtrage et au piégeage des particules présentes dans l’air et dans l’eau.  Ils s’assurent que l’air que nous respirons est libre de tout type de polluants. Vous devez garder à l’esprit que les filtres de l’humidificateur d’air doivent être propres et s’insérer parfaitement dans la fente ou unité prévue à cette fin.  Cela assurera une meilleure performance de l’appareil.  La fréquence de changement des filtres dépend de l’utilisation de l’humidificateur et de la propreté de l’eau utilisée dans le réservoir. Si les fibres des filtres sont sales et remplis de poussière, du pollen et des polluants seront projetés dans l’air.  Le remplacement doit être effectué lorsqu’ils sont visiblement sales ou au moins une fois par année afin de se débarrasser de la moisissure et bactéries qui peuvent s’y avoir installé. Il est très important de lire le manuel d’instructions avant de vous remplacer les filtres pour humidificateur d’air.  Vous devez apprendre les techniques et méthodes pour retirer les parties nécessaires de l’humidificateur avant de commencer le nettoyage.  Le déplacement et le remplacement de pièces peuvent endommager l’appareil et affecter son efficacité si effectué incorrectement.  Vous perdrez également la garantie du fabricant.  Vous devez également prendre vos précautions avant d’utiliser tout type d’agent chimique pour le nettoyage des pièces.

Nettoyage de l’humidificateur d’air et remplacement des filtres

Il est très important de nettoyer et sécher les filtres avant et après leur utilisation.  Avant de commencer le nettoyage, vous devez éteindre le système et le débrancher.  Le fait de débrancher un appareil électrique avant de le nettoyer est applicable à tous les types d’appareils électriques. La plupart des humidificateurs ont des réservoirs d’eau.  L’eau stagnante devient le vivier pour des colonies de bactéries.  Normalement, la simple action de vidanger et remplir le réservoir permet d’éviter ce problème.  Par contre, le nettoyage du réservoir pendant l’été aide à contrôler la croissance bactérienne. Pour ce faire, retirez le réservoir d’eau et videz-le complètement.  Ensuite, remplissez-le d’eau froide et ajouter un agent de blanchiment pour désinfecter le réservoir et tuer les bactéries et les moisissures.  Laissez-le tremper pendant plus de vingt minutes.  En utilisant ce nettoyant ou une solution antibactérienne,  vous aiderez à éliminer l’accumulation de bactéries, de moisissures et de minéraux.  Voyez ce vidéo qui vous démontrera comment utiliser et nettoyer votre appareil:

Pour le nettoyage des filtres humidificateur d’air, suivez les instructions fournies par le fabricant avec diligence et vérifiez si les filtres de votre modèle peuvent être lavés.  Les filtres sont généralement faits de mousse, tissu ou papier.  Vous pouvez réduire l’accumulation de poussière et de saleté dans les filtres en utilisant de l’eau contenant moins de minéraux.  Vous pouvez également opter pour le filtre de déminéralisation. Pour les nettoyer, sortez-le.  Si vous avez opté pour des filtres réutilisables, assurez-vous de ne pas les déchirer.  Manipulez-les avec soin et ne les tordez pas de manière excessive.  En général, les filtres de remplacement ne sont pas très chers, donc les changer peut être la bonne option puisque les nouveaux filtres sont très propres et dépourvues de particules dangereuses.  Bref, le nettoyage des filtres de l’humidificateur d’air est d’une grande importance tant pour votre santé que pour votre sécurité.