Découvrez comment un humidificateur d'air peut humidifier et purifier

humidificateur-dair-1.jpghumidificateur-dair-2.jpghumidificateur-dair-3.jpghumidificateur-dair-4.jpghumidificateur-dair-5.jpg

Humidificateur d'air pour la maison

Humidificateur d’air de maison

L’humidificateur maison est un accessoire important dans la maison puisqu’il permet d’assainir l’air, de le purifier, de l’humidifier, afin d’avoir une atmosphère saine et d’éviter l’apparition de différents troubles respiratoires et allergies de toutes sortes liées à un air vicié ou sec. L’un des éléments qui permet d’avoir un air pur est l’humidité. En trop grande quantité, cette humidité est néfaste et lorsqu’elle est insuffisante, elle est aussi néfaste. L’humidificateur maison a pour but d’assurer un air sain dans la maison, en diffusant donc de l’humidité dans l’air. La période hivernale est généralement la saison pendant laquelle, l’humidificateur d’air a toute son importance, étant donné que le chauffage des pièces a tendance à assécher l’air, d’absorber l’humidité aussi bien contenue dans l’air que sur les individus et organismes vivants qui vivent et évoluent dans l’habitation. L’aération n’est pas un moyen efficace pour enrayer l’assèchement de l’air dans la maison. Seul, un humidificateur maison le peut. Il est généralement recommandé d’avoir un taux d’humidité compris entre 40% à 60% dans la maison.

La nécessité d’installer un humidificateur dans la maison

Lorsque l’air s’assèche, en hiver par exemple, à cause du chauffage de la maison, l’humidité de l’air seule n’est pas asséchée. En effet, l’humidité contenue sur les muqueuses, les cheveux et la peau des personnes qui vivent dans la maison s’amenuise et provoque de nombreux dégâts. En effet, lorsque l’air de la maison est sec, on peut ressentir de la gêne, se sentir fatigué, avoir des nausées, avoir un manque d’oxygène créé par l’absorption d’oxygène rendue difficile à cause de l’air sec, avoir des rhumes, subir une déshydratation de la peau et avoir la peau qui pèle, sèche, rugueuse et irritable, subir une présence accrue de la poussière dans la pièce, avoir les cheveux abîmés, subir des décharges désagréables en raison de la présence d’électricité statique (caractéristique d’un taux d’humidité inférieur à 40%). Cependant, la présence d’un humidificateur maison n’est pas seulement essentielle pour les humains, car dans une pièce dont l’air est sec, les meubles craquellent, se fissurent, s’endommagent, les instruments de musique sont désaccordés, les animaux domestiques peuvent aussi souffrir des mêmes maux que les humains.